Bouteflika à nouveau à la clinique d’Alembert de Grenoble

 Bouteflika à nouveau à la clinique d’Alembert de Grenoble

Une escorte policière accompagnant une ambulance supposée transporter le président algérien Abdelaziz Bouteflika à sa sortie de la clinique d’Alembert de Grenoble le 15 novembre 2014. JEAN-PIERRE CLATOT / AFP


Les séjours médicaux du président algérien Abdelaziz Bouteflika, en France ou en Suisse, sont devenus très fréquents. Aujourd’hui encore, il s’est rendu à la clinique d’Alembert de Grenoble, en France, pour y effectuer « des contrôles médicaux périodiques ».


«Son excellence M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a quitté le pays ce lundi 7 novembre 2016 pour une visite privée à Grenoble en France, durant laquelle il effectuera des contrôles médicaux périodiques », a annoncé la Présidence algérienne via un laconique communiqué répercuté par l’agence officielle APS.  


Le chef de l’Etat algérien est ainsi à son troisième séjour dans cette clinique où exerce le cardiologue de celui-ci, le docteur Jacques Monségu. Selon le Dauphiné Libéré, « Abdelaziz Bouteflika doit rester hospitalisé plusieurs jours en vue d'une éventuelle intervention chirurgicale ».


 Yacine Ouchikh