Belaïli sanctionné par la CAF pour dopage

 Belaïli sanctionné par la CAF pour dopage

Algérie -Football. Le jeune joueur de l’USMA


 


Très mauvaise nouvelle pour l’USMA d’Alger qui jouera sa demi-finale aller de la Ligue des champions d’Afrique dimanche 27 septembre à Khartoum, sans les services de sa pépite Youcef  Belaïli qui vient d’être contrôlé positif  pour dopage par la CAF.


 


Star montante du football algérien, le jeune joueur de l’USMA, Youcef Belaïli, a été contrôlé positif  pour dopage par la Confédération africaine de football (CAF) et risque deux années de suspension. « Le joueur Belaïli Youcef de l’USM Alger a été contrôlé positif par la CAF, lors d’un contrôle antidopage effectué lors du match MCEE vs USMA du 7 août 2015, comptant pour la ligue des champions d’Afrique CL – 2015 », a annoncé aujourd’hui (21 septembre) la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site. 


« Conformément au règlement et à la demande de la CAF, le joueur Belaïli Youcef a été entendu par les membres de la commission médicale fédérale et a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a renoncé au droit de faire l’analyse de l’échantillon « B » comme le prévoit la réglementation », a-t-elle ajouté. « La correspondance de la CAF lui a été notifiée, ainsi qu’à son club qui prévoit une suspension de deux année de toutes compétition nationale et internationale», a-t-elle encore précisé.


Cette affaire risque de briser net la carrière de ce jeune et talentueux  joueur qui, cette année, a brillé de mille feux dans le championnat algérien, en étant derrière presque tous les bons coups de son équipe. Il a même été sélectionné à plusieurs par Christian Gourcuff, sans arriver toutefois réussir à s’imposer dans l’équipe d’Algérie.


Engagée sur tous les fronts, l’USMA sera sérieusement pénalisée par ce revers qui arrive au mauvais moment.  S’étant qualifiée brillamment aux demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique, l’équipe algéroise se présentera dimanche 27 septembre à Khartoum pour croiser le fer avec le club soudanais Al Hillal. Saura-t-elle tirer son épingle du jeu et revenir avec une victoire de son périple soudanais sans son maître à jouer ? Pari difficile mais pas impossible.


 


Yacine Ouchikh