Baisse des exposants de la Foire d’Alger 2019
La situation politique instable que traverse l'Algérie y est sûrement pour quelque chose. Alors que s'ouvre ce mardi 18 juin, la 52e édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), les organisateurs observent une forte baisse de la présence des exposants.
Cette année, plus de 500 exposants nationaux et étrangers, issus d’au moins 15 pays, sont présents à la FIA, alors qu’en 2018, ils étaient plus de 700 exposants nationaux et étrangers, issus de 28 pays, rapporte l'APS, l'agence de presse algérienne.
Si les responsables de la Société algérienne des foires et expositions (Safex) restent discrets sur cette baisse de la participation, on peut penser que la situation politique que traverse le pays depuis le 28 février a contribué au refus de plusieurs exposants de participer à cette nouvelle édition de la Safex.
Cette nouvelle édition verra la participation de l’Allemagne, Turquie, Tunisie, Syrie, Soudan, Etats-Unis d’Amériques, Cuba, Brésil, Chine, Indonésie, Sénégal, Afrique du Sud, Ethiopie, Mali et de la France.
Evénement économique majeur de l'Algérie, la Foire Internationale d’Alger contribue depuis plusieurs décennies au développement économique du pays.