Air Algérie: une panne technique bloque 168 passagers au sol
Avec Air Algérie, tout est possible.
Comme l'a rapporté ce dimanche 19 juillet l'agence de presse algérienne APS, un avion de la compagne aérienne Air Algérie devant relier ce vendredi 17 juillet Bruxelles à Alger est tombé en panne technique, bloquant ainsi 168 passagers à son bord. Circonstance aggravante: l'incident a eu lieu au premier jour de l'Aïd El Fitr.
"Une équipe a été dépêchée de la wilaya Alger pour réparer la panne. Cette équipe a travaillé toute la nuit, les passagers ont été pris en charge en termes d'hébergement et de transport", a tenu à minimiser Mounia Bertouche, une des responsables de la communication de la compagnie, à nos collègues de l'APS.
Pensant que la panne était réparée, le personnel d'Air Algérie a permis aux passagers d'embarquer, avant que le commandant de bord ne signale le cas contraire.
"Par mesure de sécurité", les passagers ont débarqué pour embarquer encore sur un autre avion d'Alger, a expliqué Mounia Bertouche, affirmant qu'un avion a été dépêché ce samedi à 15:00 h pour le rapatriement des 168 passagers.
Ce n'est pas la première fois qu'on constate des incidents avec la compagnie nationale algérienne.
En février dernier, un vol en provenance d'Alger est sorti de la piste au moment de son contact au sol et a fini sa course sur l'herbe. Heureusement, l'incident n'a pas fait de blessés parmi les 132 passagers.
Nadir Dendoune