Le Kenya intéressé par la formation des imams au Maroc

 Le Kenya intéressé par la formation des imams au Maroc


Le Conseil suprême des musulmans du Kenya a exprimé sa volonté de tirer profit de l'expérience marocaine en matière de gestion du champ religieux et de formation des imams. 


Le président du conseil kenyan, Yusuf Abdulrahman Nzibo,  a souhaité que son pays bénéficie de l'expérience marocaine en matière de gestion des waqfs et des centres religieux et de formation des imams.


Le responsable kenyan a affirmé, à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, mercredi 28 mars à Rabat, qu'un échange d’expériences et d'expertises avec le Maroc est nécessaire.


Lors de ces entretiens, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer davantage la coopération bilatérale. Abdulrahman Nzibo effectue une visite dans le Royaume à la tête d'une importante délégation du Conseil kenyan, sur invitation de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, en coordination avec l’ambassade du Maroc à Nairobi.


La Fondation Mohammed VI des oulémas africains est une instance destinée à unifier et à coordonner les efforts des oulémas musulmans, au Maroc et dans les autres Etats africains, en vue de faire connaître les valeurs de l’Islam tolérant, de les diffuser et de les consolider.


Mohamed El Hamraoui