African Football League. Le Wydad en finale après sa victoire sur l’ES de Tunis

 African Football League. Le Wydad en finale après sa victoire sur l’ES de Tunis

Le Wydad de Casablanca s’est qualifié pour la finale de l’African Football League, en battant l’Espérance sportive de Tunis aux tirs au but, 5 à 4 (temps réglementaire : 1-0), en demi-finale retour, au stade Hammadi Agrebi à Radès, mercredi 1 novembre.

 

C’est Rodrigo Rodrigues Silva qui a permis aux locaux de rattraper leur retard du match aller, en marquant à la 66e minute. Ironie du sort, le Brésilien a manqué l’unique tir au but du club tunisien, après un arrêt réflexe du gardien wydadi Youssef El Motie, qui offre la qualification aux siens.

L’autre demi-finale retour a opposé, dans la soirée au Caire, l’équipe égyptienne d’Al Ahly aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, vainqueurs à l’aller (1-0) et qui s’est soldée par un match nul et la qualification de Sundowns pour la finale avec le Wydad de Casablanca.

Le Wydad athletic club avait battu l’Espérance sportive de Tunis sur le score de 1 but à 0, en match de demi-finale aller de l’African Football League, disputé dimanche 29 octobre au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. L’unique but de la rencontre a été signé Hicham Boussefiane à la 58e minute.

Le Wydad de Casablanca a poinçonné son ticket pour le dernier carré, en battant le club nigérian d’Enyimba FC par 3 buts à 0, en quart de finale retour, au complexe sportif Mohammed V, confirmant sa victoire à l’aller (0-1) à Aba. L’ES de Tunis, elle, s’est qualifiée en battant largement les Congolais du TP Mazembé 3-0, au stade Hamadi Agrébi de Radès, surmontant sa défaite à l’aller (1-0) à Dar Es Salem en Tanzanie.

Dans l’autre demi-finale aller de l’African Football League, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns se sont imposés face à l’équipe égyptienne d’Al Ahly sur le score de 1 but à 0, au stade Loftus Versfeld de Pretoria. Al Ahly a décroché son billet, après son match nul 1-1 à domicile contre le Simba SC.

Le match aller s’était achevé sur un score de parité 2 buts partout en Tanzanie. Mamelodi Sundowns, de son côté, est arrivé à ce stade de la compétition après son match nul (0-0) face au Petro Luanda à Pretoria, sachant que les Sud-africains se sont imposés 2-0 à l’aller.

 

>> A lire aussi : Mondial 2030. Dépôt de la déclaration d’intérêt de la candidature Maroc-Espagne-Portugal