Aflamin, la première plateforme de streaming dédiée au cinéma marocain est en ligne

 Aflamin, la première plateforme de streaming dédiée au cinéma marocain est en ligne

Parmi les films proposés sur Aflamin, A la recherche du mari de ma femme de Mohamed Abderrahman Tazi, The end de Hicham Lasri

Après Netflix, une nouvelle plateforme de streaming est lancée au Maroc par Good Fellows. Aflamin est dédiée essentiellement au cinéma marocain, mais pas que…

Lancée par Good Fellows, la société du groupe ALI’N Productions dirigé par le célèbre réalisateur et producteur marocain Nabil Ayouch, la plateforme Aflamin propose une offre dédiée au cinéma marocain. C’est également une tribune du cinéma indépendant international.

Accessible sur abonnement, ou moyennant un système de location, Aflamin propose aux utilisateurs de s’abonner pour un, trois ou six mois sans engagement. Autre formule, une location de films est accessible pour 48 heures. Il faudra débourser 10 dirhams (moins de 1 euro) pour un abonnement test d’une journée. Pour 120 dh, la durée s’étale à trois mois et 230 dh pour six mois, toujours sans engagement. Les tarifs parfaitement étudiés sont considérés corrects et à la portée.

Selon la solution de streaming Kinow utilisée pour créer ce catalogue marocain, “le principal défi du projet est de s’adapter aux spécificités du marché marocain, notamment en termes de monétisation”. De ce fait, deux moyens de paiement sont privilégiés; par carte bancaire ou en espèces via PayExpress.

Une plateforme et un magazine de cinéma

Aflamin est motivée par d’autres ambitions, notamment celle de faire connaître au public international, le cinéma marocain. Chaque film proposé sur la plateforme est accompagné d’un descriptif qui comprend un synopsis, les distinctions récoltées, ainsi qu’une revue de presse, des informations techniques et des anecdotes du tournage. Outre une critique signée par la rédaction d’Aflamin.

Parmi les films proposés pour le lancement, A la recherche du mari de ma femme de Mohamed Abderrahman Tazi, Les Yeux secs de Narjiss Nejjar, Wechma de Hamid Benani, The end de Hicham Lasri, et, Les Chevaux de Dieu de Nabil Ayouch, à l’origine du projet.

A la fois plateforme de streaming et magazine dédié au 7ème art, Aflamin innove sur le fond et la forme. Des productions aux références marocaines sont abondamment proposées, mais également internationales. Une occasion pour les cinéphiles de voir des films marocains d’hier et d’aujourd’hui et de découvrir d’autres titres qui ont marqué l’histoire mondiale du cinéma.

La sélection proposée sur la plateforme est organisée par catégories. Du drame, à la comédie en passant par le policier, le jeune public et les films d’action. Certaines titres à facture psychologique ou encore relevant de la prestigieuse catégorie du cinéma culte figurent en bonne place sur le catalogue. A peine lancée, la plateforme d’Aflamin a visiblement marqué le coup.

>> Lire aussi :«Redemption Day» le film multi-primé de Hicham Hajji dans les salles marocaines.