Bounou, Hakimi et Rahimi parmi les nommés du “The Best-Onze Masculin de la FIFA”

 Bounou, Hakimi et Rahimi parmi les nommés du “The Best-Onze Masculin de la FIFA”

Yassine Bounou (D), Achraf Hakimi et Soufiane Rahimi (G), 3 stars du football marocain, nommés parmi “The Best-Onze Masculin de la FIFA 2024. (Photo AFP. Droite: SIA KAMBOU / AFP – Gauche : ALAIN JOCARD / AFP

Les internationaux marocains Yassine Bounou, Achraf Hakimi et Soufiane Rahimi figurent parmi les joueurs nommés dans “The Best-Onze Masculin de la FIFA 2024”, a annoncé l’instance mondiale du football sur son site officiel.

 

Yassine Bounou a été sacré champion d’Arabie saoudite avec Al-Hilal, Achraf Hakimi a remporté le championnat de France avec le Paris Saint-Germain, tandis que Soufiane Rahimi s’est adjugé la Ligue des champions d’Asie avec Al-Aïn, dont il a également été sacré meilleur buteur. Hakimi et Rahimi ont en outre décroché la médaille de bronze avec la sélection nationale aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Parmi les joueurs africains en lice pour figurer dans le Onze de la FIFA, on retrouve notamment les attaquants gabonais et nigérian Pierre-Emerick Aubameyang et Ademola Lookman, ainsi que le portier sud-africain Ronwen Williams.

Les prix “The Best-Onze” de la FIFA, masculin et féminin, récompensent les meilleur(e)s joueurs et joueuses du monde à leurs postes respectifs. Les joueurs et joueuses ont été nommé(e)s sur la base de leurs performances entre le 21 août 2023 et le 10 août 2024.

Achraf Hakimi, pour sa part, figure également dans la liste des cinq finalistes pour le titre de Joueur africain de l’année des prestigieux CAF Awards 2024.

La ville de Marrakech accueillera, pour la deuxième année consécutive, la cérémonie des “CAF Awards 2024” le 16 décembre prochain. Une cérémonie haute en couleurs, qui bat tous les records d’audience à travers le monde.

L’édition précédente avait été marquée par la présence de nombreuses célébrités et un succès retentissant. Lors de la dernière édition, le Nigérian Victor Osimhen avait été sacré “Joueur africain de l’année” dans la catégorie masculine, tandis que sa compatriote Asisat Oshoala avait été lauréate dans la catégorie féminine.

Les CAF Awards célèbrent les performances exceptionnelles des acteurs du football africain, aussi bien au niveau des clubs que des sélections nationales, et culminent avec la remise des prestigieux trophées de “Joueur africain de l’année” pour les hommes et les femmes.

>> A lire aussi : Le Maroc, 14e au classement mondial de la FIFA