Tourisme. Chefchaouen, la ville marocaine aux mille nuances de bleu

 Tourisme. Chefchaouen, la ville marocaine aux mille nuances de bleu

CHEFCHAOUEN – Photo : FADEL SENNA / AFP

Le média espagnol El Economista a mis en lumière, mardi 26 novembre, le charme unique de la ville de Chefchaouen, en soulignant ses principaux lieux à visiter et l’omniprésence de sa couleur bleue caractéristique.

 

« Chefchaouen est une destination idéale. Avec ses ruelles bleues et son histoire fascinante, la ville vous attend à bras ouverts », écrit la publication sous le titre Chefchaouen, la ville marocaine aux mille nuances de bleu, l’endroit idéal pour échapper au froid hivernal.

Dans la médina de Chefchaouen, « comme dans d’autres villes du Royaume, l’attrait ne réside pas uniquement dans la beauté des murs et des portes peintes en bleu, mais également dans son riche patrimoine culturel », précise El Economista.

L’article, illustré par une photo d’une ruelle ornée de pots de fleurs colorés, rappelle que « la ville a, à l’origine, servi de refuge aux musulmans et juifs expulsés d’Andalousie, ce qui explique pourquoi son centre historique évoque un village andalou plein de charme ».La couleur bleue confère aux rues de Chefchaouen un caractère unique, transformant chaque promenade en une expérience inoubliable, conclut le journal.

>> A lire aussi : Jeudis de l’IMA autour de la ville Ocre, Marrakech

Selon les données du ministère du Tourisme, Chefchaouen a accueilli, en début d’année, près de 15 000 visiteurs, enregistrant près de 20 000 nuitées dans ses établissements hôteliers.

Désormais une étape incontournable pour les touristes nationaux et étrangers, la ville séduit également de plus en plus de visiteurs venus du Moyen-Orient. Sa proximité avec Tanger, Tétouan et Martil facilite les circuits touristiques en offrant une multitude d’options aux voyageurs.