A la semaine de la Haute Couture milanaise, Hnia Harrati se distingue

 A la semaine de la Haute Couture milanaise, Hnia Harrati se distingue

Chaque pièce de la styliste marocaine célèbre la liberté conjuguée au féminin, à travers le slogan « Or et terre, la mode qui unit »

La styliste et créatrice marocaine Hnia Harrati a présenté, samedi soir à Milan, un somptueux défilé de mode, au château « Castello Sforzesco, dans le cadre de la semaine de la Haute Couture milanaise été-printemps 2024.

C’est un véritable foisonnement de couleurs et d’étoffes soyeuses. Et c’est un hommage à la culture marocaine à travers une nouvelle collection qui a séduit l’assistance. Inspirée par les couleurs, les tissus et l’âme marocaine, la talentueuse styliste Hnia Harrati a invité le prestigieux public à vivre un voyage inspirant entre l’Italie et le Maroc.

Dans une déclaration à l’agence MAP, Mme Harrati a indiqué que ce défilé, imprégné d’une touche profondément marocaine, met en avant sa façon de voir le monde « uni et sans frontières ». Sa mode ayant pour crédo, l’union des cultures.

Pour la styliste, « la créativité et l’art déclinés à la mode peuvent être de formidables vecteurs pour un message d’intégration, en commençant par le dialogue entre les femmes, qui assument souvent le poids de la distance entre les cultures. La femme se montre ainsi vêtue de formes et de couleurs d’un monde sans barrières ni frontières. »

Le défilé de Hnia Harrati a été un véritable périple qui traverse les cultures, les sensibilités et les civilisations, et qui les fusionne, dans un incessant aller-retour entre les deux rives de la Méditerranée.

Thématique et slogan

Chaque pièce de la collection de la créatrice de mode marocaine célèbre la liberté conjuguée au féminin, à travers la thématique « Queen of the Castle » et le slogan « Or et terre, la mode qui unit ».

Les mannequins de la Russie à l’Ukraine, en passant par les pays du Maghreb et de l’Italie et la Chine, mais aussi le Kazakhstan, ont défilé dans l’enceinte du somptueux château milanais « Castello Sforzesco » qui a pris l’allure d’un magnifique Riad marocain avec décors, musiques aux multiples sonorités et gastronomie marocaine servie aux hôtes.

Le défilé a été marqué par la présence du Consul général du Maroc à Milan, Mohamed Lakhal et de plusieurs personnalités représentant des institutions européennes, italiennes et arabes, outre des figures du monde des médias, des arts et de la culture.

Styliste de mode marocaine, Hnia Harrati a trouvé son élan créatif dans le cœur vibrant de Milan, et la matière pour ses créations dans le prestige et l’unicité du rigoureux « Made in Italy », avec le concours de l’art et du savoir-faire des artisanes marocaines.

>> Lire aussi : Le caftan marocain vole la vedette lors de l’Oriental Fashion Show

Mishka Gharbi