Clôture du Festival « Voix de Femmes » avec trois célèbres cantatrices
La 12ème édition du Festival « Voix de Femmes » a été ouverte, jeudi soir, au théâtre espagnol de Tétouan, sous le thème “La femme, partenaire essentiel pour un changement pérenne”.
Le Festival, organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, revient cette année après une pause imposée par le Covid 19. La soirée d’ouverture a été animée conjointement par l’artiste marocaine Zineb Afilal et le groupe espagnol Maria Olé Flamenco. Un spectacle a mis en scène le flamenco et la musique andalouse.
Dans une déclaration à l’agence marocaine MAP, Karima Benyaich, présidente de l’association “Voix de Femmes”, organisatrice de l’événement, a indiqué que cette édition vient célébrer la créativité artistique des femmes sous le thème “La femme, partenaire essentiel pour un changement pérenne”.
Trois chanteuses et une soirée
Le thème de cette nouvelle édition veut promouvoir les droits et la condition des femmes marocaines, en reconnaissant leur rôle majeur dans le développement durable et la modernisation de la société, a-t-elle fait valoir. La vocation du festival est aussi de mettre en avant des artistes féminines locales et internationales de haut niveau, en célébrant les valeurs de solidarité, d’ouverture et de tolérance, a-t-elle ajouté.
Le Festival s’est poursuivi vendredi à Tétouan avec des activités solidaires dédiées aux femmes de la région.
Le soir, les artistes Hajar Fezzaka et Hind Ziadi, en plus du groupe espagnol Gipsy Queens Generation ont donné un spectacle ou plusieurs genres musicaux se sont déployés devant un public nombreux.
La soirée de clôture, prévue ce soir, samedi 24 aout, verra la participation de l’artiste originaire de Tétouan, Youssra Derdabi, et de la chanteuse maroco-irakienne Shatha Hassoun. Et c’est la libanaise Carole Smaha, une habituée du Festival « Voix des Femmes », qui clôturera le concert. Un clap de fin en apothéose.
>> Lire aussi : Le Maroc présent au 6ème festival « Films femmes Afrique »