JO 2024 : Le Maroc remporte le bronze au football

 JO 2024 : Le Maroc remporte le bronze au football

credit photo : Alain JOCARD / AFP

Le Roi Mohammed VI a adressé, jeudi 8 août, un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football après avoir remporté la médaille de bronze du tournoi masculin comptant pour les Jeux Olympiques (Paris-2024).

Dans ce message, le roi Mohammed VI a exprimé aux membres de l’équipe nationale ses chaleureuses félicitations pour avoir décroché la médaille de Bronze lors des Jeux Olympiques 2024 à Paris. « Nous ne pouvons, devant cet exploit olympique, le premier du genre pour le football marocain, que saluer votre belle prestation tout au long de ce prestigieux tournoi, l’esprit élevé de compétitivité dont vous avez fait montre ainsi que votre patriotisme sincère qui s’est manifesté à travers votre ferme détermination à confirmer la place privilégiée et de choix qu’occupe désormais le football marocain sur les plans continental et international », écrit le roi du Maroc dans ce message.

Lire aussi : JO 2024 : Soufiane El Bakkali remporte l’or sur 3000 m steeple

Les Lionceaux de l’Atlas ont réalisé un festival de buts et en remportant une médaille de bronze historique, lors de leur victoire face à l’Egypte par 6 buts à 0, en match de classement du tournoi de football masculin des Jeux olympiques 2024, jeudi à Nantes. Il s’agit de la première médaille décrochée lors des JO par le Maroc en football, qui rejoint l’athlétisme et la boxe dans le cercle restreint des sports pourvoyeurs de médailles olympiques au Royaume. Avec cette large victoire contre l’Egypte, le Maroc porte son actif à deux médailles lors de ces JO parisiens, après l’or glané par Soufiane El Bakkali, mercredi au 3000 m steeple.

L’attaquant et meilleur buteur de l’équipe nationale marocaine, Sofiane Rahimi, a porté son total personnel à 8 buts, après avoir marqué un doublé lors de son dernier match face à l’Egypte, se rapprochant ainsi du titre de meilleur buteur du tournoi. Rahimi devance de quatre buts l’attaquant français Jean-Philippe Mateta et le butteur espagnol, Fermín López.

Avant cette médaille de bronze aux JO de Paris, la meilleure performance du Maroc dans un tournoi olympique de football masculin était une qualification au deuxième tour de l’édition de Munich-1972.