JO Paris 2024 : Tarik Sektioui dévoile la liste des joueurs

 JO Paris 2024 : Tarik Sektioui dévoile la liste des joueurs

Achraf Hakimi fait partie de la liste de Tarik Sektioui aux JO de Paris 2024 crédit photo : Odd ANDERSEN / AFP

L’entraîneur de la sélection olympique marocaine de football, Tarik Sektioui, a dévoilé, jeudi 4 juillet, la liste finale des 22 joueurs retenus pour prendre part aux Jeux Olympiques (JO) de Paris-2024.

L’annonce de cette liste a eu lieu lors d’une conférence de presse organisée au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Cette liste est marquée par la présence de trois joueurs âgés de plus de 23 ans, à savoir Achraf Hakimi (Paris Saint Germain), Soufiane Rahimi (Al-Aïn) et Mounir El Kajoui (RS Berkane).

Le tournoi olympique de football masculin, qui connaitra la participation de 16 équipes, aura lieu du 24 juillet au 9 août prochain à Paris. L’équipe nationale évoluera dans le groupe B avec l’Argentine, l’Ukraine et l’Irak.

S’exprimant en conférence de presse, Sektioui a souligné que « notre premier objectif est de réaliser une bonne participation et passer le premier tour ». « C’est un rêve de toutes les composantes de l’équipe et nous allons faire tout ce qui est nécessaire pour le réaliser », a-t-il dit.

>>Lire aussi : CAN Maroc 2025 : La sélection nationale dans le groupe B

Un groupe relevé

Evoquant le groupe du Maroc dans lequel il évoluera aux côtés de l’Argentine, l’Ukraine et l’Irak, le sélectionneur de l’équipe olympique a indiqué qu’ »à ce stade de la compétition, tous les groupes sont relevés », insistant qu' »il faut aller chercher la victoire dans ce genre de compétitions ». S’agissant de l’effectif de son équipe pour les Jeux olympiques, il a fait savoir que « certains joueurs ont fait face à des refus de leurs clubs parce qu’il ne s’agit pas d’une date FIFA », ajoutant que des efforts énormes ont été entrepris de la part de la Fédération royale marocaine de football et du staff technique pour convaincre les clubs de laisser les joueurs de l’équipe olympique participer aux JO. « C’est difficile de réunir son effectif dans ces conditions et il faut faire des montages techniques et tactiques en fonction de la présence ou non d’un joueur », a-t-il relevé.

A cet égard, Sektioui a expliqué que « l’absence d’un seul joueur nécessite de revoir tout l’effectif et affecte tous les autres joueurs, ainsi que l’ossature de l’équipe », ajoutant que « les contraintes liées aux blessures de certains éléments a compliqué davantage notre travail ».

Revenant sur les préparatifs aux JO, le coach a expliqué que « l’intérêt de l’équipe olympique a imposé de jouer des matchs et faire des préparatifs loin des médias », précisant que plusieurs équipes ont opté pour cette approche afin de garder l’effet de surprise. Pour son entrée en lice au tournoi olympique de football, la sélection nationale affrontera l’Argentine le 24 juillet au stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne.

Voici la liste des joueurs retenus:

Gardiens de but :

Munir El Kajoui (RS Berkane), Rachid Ghanimi (FUS Rabat), Mohamed Reda Asmama (Union Touarga)

Défenseurs :

Achraf Hakimi (Paris SG/France), Ayman El Wafi (FC Lugano/Suisse), Mehdi Boukamir (Royal Charleroi/Belgique), Akram Nakach (Union Touarga), Zakaria El Ouahidi (K.R.C Genk/Belgique), Adil Tahif (RS Berkane), Haytam Manaout (Union Touarga)

Milieux de terrain :

Bilal El Khannouss (K.R.C. Genk/Belgique), Benjamin Bouchouari (AS Saint Etienne/France), Yassine Kechta (Le Havre AC/France), Oussama Targhaline (Le Havre AC/France), Oussama El Azzouzi (Bologna FC/Italie), Amir Richardson (Stade de Reims/France), Mehdi El Moubarik (Al-Aïn/Emirats Arabes Unis)

Attaquants:

Abdessamad Ezzalzouli (Real Betis/Espagne), Ilias Akhomach (Villarreal/Espagne), Soufiane Rahimi (Al-Aïn/Emirats Arabes Unis), Eliesse Ben Seghir (AS Monaco), El Mehdi Maouhoub (Raja Casablanca).

Mohamed El Hamraoui