La ville Chefchaouen à l’honneur en Argentine

 La ville Chefchaouen à l’honneur en Argentine

Le photographe argentin Dario Puebla a raconté les circonstances qui ont accompagné la prise des photos, au gré de ses déambulations dans les rues de Chefchaouen

Une exposition photographique met à l’honneur la ville Chefchaouen à l’occasion de la Journée Internationale de la Francophonie.

 

Buenos Aires – L’Alliance française de Buenos Aires célèbre la Journée Internationale de la Francophonie, en rendant hommage à la ville de Chefchaouen à travers une exposition photographique réalisée par le photographe argentin Dario Puebla.

L’inauguration de cette exposition s’est déroulée en présence, notamment de plusieurs ambassadeurs et diplomates accrédités à Buenos Aires.

Chefchaouen, ou encore la ville bleue, est située dans les montagnes du Rif, au nord-ouest du Maroc. C’est une destination touristique très prisée. La ville est réputée pour ses bâtiments dans les différents tons de bleu délavé, surtout du centre historique, la vieille ville.

Des ateliers de maroquinerie et de tissage bordent ses allées. Sur la place centrale se trouve la Kasbah aux murs rouges, forteresse et donjon du XVe siècle avec expositions ethnographiques et artistiques. Le minaret octogonal de la Grande Mosquée trône sur la cité bleue.

L’exposition, inaugurée jeudi 21 mars, à l’initiative de l’ambassade du Maroc en Argentine, se déploie en une vingtaine de clichés qui retracent des scènes de la vie quotidienne de Chefchaouen, avec en arrière fond le bleu vif caractéristique de cette ville pittoresque.

Une ambiance propice au geste créatif

L’ambassadeur du Maroc en Argentine, Fares Yassir, a mis en avant le côté « mystique » de cette ville qui capte l’attention de ses visiteurs, remerciant Dario Puebla d’avoir ouvert au public argentin « ces petites fenêtres » sur Chefchaouen.

A travers ses photographies, Dario Puebla guide le visiteur en sinuant dans les entrailles de la ville pour faire connaissance avec ses petites gens, ses enfants, ses femmes, ses vendeurs ambulants et même ses animaux de rue.

Le photographe argentin Dario Puebla a raconté les circonstances qui ont accompagné la prise de photos, au gré de ses déambulations dans les rues de Chefchaouen, soulignant l’ambiance propice au geste créatif, ainsi que la bienveillance des habitants.

Il a indiqué que ses clichés sont autant d’invitations pour visiter la ville de Chefchaouen et déambuler dans ses ruelles, connaitre ses gens et gouter à la saveur exquise de ses plats.

>> Lire aussi : Tourisme. Le Maroc parmi les destinations incontournables en 2024