Football. Les surprises des nouveaux noms pressentis par Walid Regragui
La conférence de presse du sélectionneur national, Walid Regragui, prévue mardi 29 août, a été reportée à jeudi, a annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
La Fédération a annoncé que « la conférence de presse que devait tenir l’entraineur de la sélection nationale « A » Walid Regragui, mardi 29 août 2023, au Complexe Mohammed VI de Football, a été reportée au jeudi 31 août 2023 ». Cette conférence est l’occasion pour le coach de présenter les Lions de l’Atlas retenus pour disputer la confrontation officielle avec la sélection libérienne, samedi 9 septembre 2023 à Agadir, et le match amical face au Burkina Faso le mardi 12 septembre à Lens en France.
La rencontre de Regragui avec les médias pourrait révéler des surprises concernant les nouveaux noms envisagés pour la première fois dans l’équipe nationale, en particulier Lamine Yamal. Celui-ci a suscité un vif intérêt récemment en Espagne et au Maroc.
Vendredi dernier, Regragui aurait rencontré le joueur du FC Barcelone. Le sélectionneur national a été vu dans le même restaurant que Lamine Yamal Nasraoui à Barcelone. L’objectif de cette rencontre aurait été de convaincre le joueur de rejoindre les Lions de l’Atlas. Ce joueur possède la double nationalité et a la possibilité de jouer pour le Maroc ou l’Espagne.
Lamine Yamal figure sur la liste provisoire du sélectionneur Luis de la Fuente pour le rassemblement de septembre. La perspective de voir Yamal porter les couleurs du Maroc n’est pas exclue, sa rencontre avec Regragui, si elle a vraiment eu lieu, peut changer la donne.
Actuellement, rien n’est encore déterminé. Xavi, l’entraîneur du Barça, a partagé ses réflexions concernant la décision de sa jeune pépite. Il a affirmé ne pas en savoir plus à ce sujet : « L’Espagne ou le Maroc ? C’est la décision de Lamine, bien-sûr je préfère la Roja, mais c’est la sienne. Il ne m’a rien dit. J’espère surtout qu’il demeurera au Barça pendant de nombreuses années.»
Les choses se précisent enfin pour un autre joueur convoité par Regragui. Brahim Diaz milieu de terrain du Real de Madrid aurait choisi de défendre les couleurs du Maroc au lieu de l’Espagne. Une rencontre s’est tenue à Rabat entre Walid Regragui et Brahim Diaz, en présence de sa famille. Le joueur aurait accepté de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Cette réunion a été organisée par le président de la FRMF Fouzi Lekjaa.
Il semble qu’Amine Adli, le joueur du Bayer Leverkusen, ait pris la décision de représenter l’équipe nationale du Maroc. Cette information aurait été rapportée par BeIN Sports Mena. Adli, qui avait participé à l’Euro Espoirs avec l’équipe de France (Bleuets) en juin, aurait donc choisi de jouer pour le Maroc.
Une bonne nouvelle pour Walid qui s’apprête à révéler bientôt plusieurs nouveautés parmi les jeunes talents envisagés pour leur première expérience au sein de l’équipe nationale.