Walid Regragui primé à Abou Dhabi meilleur entraîneur mondial

 Walid Regragui primé à Abou Dhabi meilleur entraîneur mondial

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a été consacrée meilleure « Association arabe », alors que le sélectionneur national Walid Regragui a reçu le prix du « Meilleur entraîneur mondial », à l’occasion d’une cérémonie d’hommage rendu aux légendes arabes et mondiales du sport « Nuit des légendes », organisée le 2 avril par la chaîne « Sky News Arabia ».

Lors de cette cérémonie tenue au siège de la chaîne émiratie, en présence de plusieurs personnalités et d’anciens meilleurs joueurs arabes et internationaux, Walid Regragui a été choisi « meilleur entraîneur arabe », pour avoir qualifié les Lions de l’Atlas pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022. L’hommage rendu à la FRMF est la consécration du travail que la fédération accomplit pour la promotion et le rayonnement du ballon rond national.

Dans ce sens, « Sky News Arabia » a mis en avant les résultats réalisés au cours des deux dernières années, notamment la qualification historique des Lions de l’Atlas pour les demi-finales de la Coupe du monde et la qualification historique de l’équipe nationale féminine de football pour la phase finale de la prochaine Coupe du monde Australie-Nouvelle Zélande 2023.

Il s’agit également de la qualification de la sélection féminine U17 pour la phase finale de la Coupe du monde Inde 2022, la qualification de la Sélection nationale de Futsal pour les quarts de finales de la Coupe du monde Lituanie 2021, la consécration de la sélection nationale de futsal lors des deux dernières éditions de la Coupe arabe et la qualification de la Sélection masculine U17 pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Au niveau des clubs, ont été mises en relief, la consécration du WAC en Ligue des Champions d’Afrique, la consécration du Raja de Casablanca en Coupe de la CAF et en Coupe Mohammed VI des clubs champions, ainsi que la double consécration de la RSB en Coupe de la CAF et en SuperCoupe de la CAF.

Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) avait remis, le 14 mars à Kigali, le Prix de l’Excellence au roi Mohammed VI et le président Paul Kagame, récompensant les réalisations exceptionnelles de l’année 2022 et pour leurs efforts pour le développement du football africain.