Maroc Championnat international de parachutisme à Béni Mellal
Des parachutistes ont pris part au championnat international à Béni Mellal et c’est l’équipe des FAR, Forces Armées Royales qui a été couronnée championne.
Un total de 35 parachutistes marocains et étrangers professionnels ont participé au championnat international de parachutisme de Béni Mellal, (ville du centre du Maroc située au pied du Moyen-Atlas), organisé du 17 au 19 février.
Le championnat s’est déroulé à l’aérodrome de Béni Mellal avec la participation des équipes de Béni Mellal, l’équipe du club de Taroudant, équipe du club PACMA masculine, l’équipe de France, la Monaco Parachute Team, l’équipe de parachutisme du Qatar, l’équipe d’Atlas des Forces Royal Air Marrakech. Les deux sections (féminines et masculines) du club des Forces Armées Royales ont été sacrées championnes.
La rencontre sportive s’est tenue cette année sous le thème : « les loisirs aéronautiques au service du tourisme d’aventure dans la région « .
L’aérodrome de Béni Mellal au top 20
Organisé par le Conseil régional du Tourisme à Béni-Mellal et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), l’évènement a pour vocation de promouvoir le parachutisme dans la région et diversifier l’offre touristique. L’occasion a été offerte aux participants d’apprécier la qualité des thermiques et la beauté de l’aérodrome de Béni Mellal qui figure au top 20 des meilleurs sites mondiaux de parachutisme.
S’étendant sur une superficie de 113 hectares et doté d’une piste de 1200 m de long et 10 m de large, ainsi qu’une aire de stationnement de 2400 m2, l’aérodrome de Béni Mellal accueille régulièrement des compétitions sportives aéronautiques de haut niveau.
Une conférence animée par des experts du parachutisme a été organisée samedi 18 février autour du championnat international de parachutisme. Le dimanche 19 février, une visite guidée a été organisée pour permettre aux convives de découvrir le charme de la région, ses attractions touristiques et ses plus beaux paysages. Un spectacle en plein air a été proposé au public.
A l’occasion de cette manifestation à la fois sportive, culturelle et touristique, des stands ont été aménagés au sein de l’aérodrome et mis à la disposition des clubs de parachutisme et de parapente. Des coopératives de la région sont venues exposer des produits du terroir.
>> Lire aussi :Le Maroc, un pays de surf dans le haut de la vague