Football. Le Maroc affronte le Brésil à Tanger
L’équipe du Maroc affrontera amicalement les sélections brésilienne et péruvienne, respectivement le 25 mars à Tanger et le 28 mars à Madrid, a annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
« Suite au rayonnement international du football marocain et de ses fervents supporters à travers le monde entier après le parcours remarquable des Lions de l’Atlas en phase finale de la 22ème Coupe du monde de la FIFA Qatar-2022, la Fédération royale marocaine de football a décidé de programmer au Maroc le premier match amical de la sélection nationale marocaine A », a affirmé la FRMF. « Ainsi, les Lions de l’Atlas disputeront un match amical face à la sélection brésilienne, qui domine actuellement le classement mondial de la FIFA, samedi 25 mars prochain au Grand Stade de Tanger (22h00, HL) », souligne la Fédération. « Le Onze national s’envolera le mardi 28 mars 2023 à destination de l’Espagne, pour y affronter la sélection péruvienne au stade Cívitas Metropolitano de Madrid (21h30, HL) ».
En attendant la nomination d’un nouveau sélectionneur permanent du Brésil, Ramon Menezes, le coach des U20, assurera l’intérim sur le banc de la Seleçao. Le Brésil se rendra pour la première fois de son histoire au Maroc, au stade Ibn Batouta de Tanger, qui a accueilli des rencontres du Mondial des clubs 2023, remporté par le Real Madrid. Lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Brésil avait été éliminé en quarts de finale par la Croatie (1-1, 4 tab à 2), alors que le Maroc est devenu le premier pays africain à atteindre le dernier carré de la compétition (défaite 2-0 contre la France en demie).
Selon la Fédération brésilienne de Football (CBF), la sélection marocaine de football est un « adversaire de taille qui a atteint les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar, l’année dernière ». Pour le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, « ce sera un bon test pour la sélection masculine brésilienne. Et, certainement, un match qui éveillera l’intérêt des supporteurs brésiliens ». La CBF a souligné que le match contre le Maroc sera l’unique rencontre amicale des prochaines dates fixées par la FIFA pour les matchs amicaux.