Maroc/Portugal. Un programme de vols pour le transport des supporters à Doha
Après la qualification de l’équipe nationale de football aux quarts de finale de la Coupe du monde, le ministère de l’Education nationale du Préscolaire et des Sports, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Royal Air Maroc ont annoncé, mercredi 7 décembre, le lancement d’un nouveau programme de vols spéciaux pour le déplacement des supporters marocains à Doha, afin de soutenir les Lions de l’Atlas lors de sa prochaine rencontre samedi 10 décembre.
>> A lire aussi : Belgique/Maroc : A Doha, la marée rouge et verte emporte tout sur son passage
Sept vols au départ de Casablanca à l’aller et sept vols au retour sont ainsi programmés. Le prix fixe de 5 000 DH TTC (aller-retour) est toujours maintenu. La vente des billets se fait au niveau des agences et du site de la compagnie. A l’instar des dispositifs mis en place lors de la première phase et des huitièmes de finale de la Coupe du monde, ce programme met à la disposition des supporters le billet d’avion au tarif fixe de 5 000 DH TTC, aller-retour en classe économique, non modifiable et non remboursable.
Ainsi, la RAM programmera, les 09 et 10 décembre, sept vols spéciaux au départ de la capitale économique et sept vols retours le 11 décembre. Ces vols seront opérés par des avions gros porteurs d’une capacité allant de 274 à 340 sièges chacun. La commercialisation de ces billets est ouverte à partir de ce jeudi 8 décembre, dans les agences commerciales de la compagnie et sur le site internet www.royalairmaroc.com
Une chose est sûre, les supporters marocains font partie d’un très honorable top 10, alors qu’ils sont attendus par milliers pour soutenir les Lions de l’Atlas. Entre les Marocains résidant au Qatar où dans les pays voisins au Golfe et ceux qui feront le voyage du Royaume pour soutenir les Lions de l’Atlas lors du quart de finale face au Portugal. Selon les chiffres dévoilés par la FIFA, les Marocains figurent dans le top 10 des supporters ayant acheté le plus de billets, aux côtés des supporters qataris, argentins et brésiliens lors du Mondial.
>> A lire aussi : Maroc-Espagne. 5 000 billets supplémentaires à la disposition des supporters marocains