Maroc-Espagne. 5 000 billets supplémentaires à la disposition des supporters marocains
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) est intervenue auprès de la FIFA pour trouver une solution concernant le manque de billets, au profit des supporters marocains désirant assister au match Maroc-Espagne.
La FIFA vient de mettre 5 000 billets supplémentaires à la disposition des supporters marocains via son site destiné à la billetterie. D’autre part, afin de permettre à des supporters supplémentaires de rallier Doha, Royal air Maroc a décidé d’organiser un pont aérien pour le match des huitièmes de finale face à l’Espagne. Ce match est programmé pour le mardi 6 décembre à 16 heures.
En collaboration avec la Fédération royale marocaine de football, Royal air Maroc va permettre à plus d’un millier de fans de faire le déplacement vers le Qatar et d’assister au match opposant la sélection du Maroc à celle de l’Espagne. La compagnie aérienne va opérer quatre vols dans la nuit du 5 au 6 décembre, soit quelques heures avant la rencontre. Les vols se feront depuis l’aéroport de Casablanca vers celui de Doha, sachant que les vols retour auront lieu dans la nuit du 6 au 7 décembre, soit quelques heures après le match des Lions de l’Atlas.
Selon ce programme de vols, la Royal air Maroc va mobiliser des appareils d’une capacité allant de 274 à 340 sièges. La RAM a fixé le prix du billet à 5 000 dirhams marocains, soit environ 450 euros, mais selon les conditions d’accès à cette mesure, aucun Marocain ne pourra acquérir son billet d’avion sans présenter une carte Hayya valide, qui lui permet d’entrer au Qatar et d’accéder au stade.
Les supporters marocains ne sont pas passés inaperçus à Doha, la FIFA sur son site Web a écrit : « Venus par milliers au Qatar pour encourager leurs héros, ils (supporters marocains) ont toujours répondu présent. Tout au long de ces 270 minutes de jeu, ils n’ont jamais été pris en défaut. Ils ont chanté sans relâche (….), poussant derrière leurs favoris ».
A deux jours du match contre l’Espagne, les Lions de l’Atlas ont repris, samedi 3 décembre, leurs entraînements. Après avoir pris un jour de repos, les Lions de l’Atlas ont commencé leurs préparatifs au stade Al Duhail. Hakim Ziyech a entamé seul, les entraînements sur vélo, avant que l’ensemble du groupe ne foule la pelouse pour s’entraîner, sous la supervision du staff technique de l’équipe nationale. Dimanche 4 décembre, la sélection marocaine a effectué une séance d’entraînement à huis clos, avant une dernière, qui aura lieu lundi et qui sera ouverte aux médias.
>> A lire aussi : Mondial 2022. Le Maroc aux 8èmes de finale après sa victoire face au Canada