CAF. Bonne prestations des clubs marocains dans les épreuves africaines

 CAF. Bonne prestations des clubs marocains dans les épreuves africaines

Wydad de Casablanca – AFP

Les représentants du Maroc en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) ont réalisé de bonnes performances en 2e tour préliminaire de ces deux compétitions, avec l’ambition d’être dans le dernier carré du parcours africain.

 

Ainsi, le Wydad (tenant du titre) et le Raja de Casablanca, en Ligue des Champions, la Renaissance de Berkane (tenante du titre) et l’AS FAR, en Coupe de la CAF, ont tous gagné leurs tickets pour les prochains tours.

En Ligue des Champions (2è tour préliminaire), le Wydad de Casablanca a écrasé les Nigérians de Rivers United 6 à 0, en match retour à Casablanca, dimanche 16 octobre. Un score qui confirme leur statut de champions et les fait entrer mentalement dans la compétition. En match aller, les Casablancais s’étaient inclinés sur le score de 2 buts à 1.

De son côté, le Raja de Casablanca a validé son billet pour la phase de groupes de la Ligue des Champions d’Afrique de football (LDC CAF), après s’être imposé par 1 but à 0 face à l’ASN Nigelec du Niger, samedi 15 octobre au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, en match retour du 2e tour préliminaire. L’unique réalisation de la rencontre a été signée Mohammed Nahiri (79e). A l’aller, à Niamey, les Verts avait également dominé les Nigériens par 2-0.

En Coupe de la CAF, le tenant du titre, la RS Berkane s’est qualifiée pour le deuxième tour préliminaire après sa victoire (2-0) face à Kwara United FC du Nigeria, en match retour du 2e tour préliminaire, samedi 15 octobre au stade municipal de Berkane. Les buts de la rencontre ont été marqués par Cheikh Djibril Ouattara (17è) et Charki Bahri (54è). Le club Orange a réussi ainsi à renverser la vapeur après sa défaite (3-1), il y a une semaine en match aller à Lagos.

Pour le compte de la même compétition, l’AS FAR, large vainqueur (4-0) à l’aller de la formation guinéenne d’Ashanti Golden Boys, a récidivé vendredi 14 octobre  en déplacement (1-0) à Conakry, pour atteindre le prochain tour. Le tirage au sort du deuxième tour préliminaire additionnel aura lieu le 18 octobre au siège de la CAF au Caire. Ce tour décisif est prévu le 2 novembre pour les matchs aller et le 9 novembre pour les matchs retour.