Coupe Davis. Le Maroc regagne le Groupe ll Euro-Afrique
L’équipe nationale de tennis s’est qualifiée au Groupe ll Euro-Afrique de la Coupe Davis, à l’issue des qualifications du Groupe lll Afrique, tenues du 8 au 13 août à Alger.
Le Maroc a décroché son billet pour la Coupe Davis, après avoir vaincu l’équipe du pays hôte, l’Algérie, outre ses deux victoires face au Kenya et à la Namibie.
L’équipe marocaine était composée de Mehdi Tahiri (capitaine d’équipe), Adam Moundir, Younes Lalami Laâroussi, Yassine Dlimi, Walid Ahouda et Mehdi Benchekroun. Pour Zakaria Zemrani, membre du comité directeur de la Fédération royale marocaine de tennis, c’est l’esprit d’équipe, la cohésion et l’harmonie entre les jeunes joueurs marocains, qui a permis de maintenir le cap devant leurs adversaires et réaliser un si joli parcours. M. Zemrani, qui chapeaute la délégation de l’équipe du Maroc à Alger, a loué également le talent et le savoir-faire des éléments nationaux, attribuant ce niveau remarquable aux préparatifs permanents et la mobilisation des moyens humains et logistiques, à la hauteur des défis de l’équipe.
Huit équipes africaines participent à cette compétition, à savoir l’Algérie, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Maroc, le Mozambique, la Namibie et le Zimbabwe. Trois nations de la zone Afrique seront promues à l’issue de la compétition pour passer du groupe 3 aux play-offs du groupe 2 en 2023. La Coupe Davis est la plus grosse compétition internationale annuelle de tennis masculin par équipes.
Le Maroc a été sacré champion d’Afrique toutes catégories confondues lors des cinq dernières années. Le mois de juin dernier, le Maroc a été sacré champion d’Afrique en tennis dans la catégorie des -16 ans garçons et filles, au terme de la compétition organisée du 29 mai au 04 juin à Sousse, en Tunisie. L’équipe du Maroc a réussi à occuper la première place du classement. Cette compétition africaine a connu la participation de huit nations, à savoir le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, l’Algérie, la Libye, Madagascar, Seychelles et le Ghana. L’équipe marocaine était encadrée par Mehdi Ait Berhouch et Hamid Abderrazak.
>> Lire aussi : Football. Séparation à l’amiable avec l’entraîneur national Vahid Halilhodzic