Coupe arabe de futsal. Le Maroc garde son titre

 Coupe arabe de futsal. Le Maroc garde son titre

L’équipe du Maroc de futsal gagne son deuxième titre dans cette compétition populaire dans le monde arabe, le 28 juin 2022. Crédit photo : lematin.ma

Le Maroc a remporté, mardi 28 juin à Dammam en Arabie saoudite, la Coupe arabe de futsal en battant l’Irak sur le score de 3 buts à 0.

 

Les joueurs de l’entraineur national Hicham Dguig gagnent leur deuxième titre dans cette compétition populaire dans le monde arabe. Le joueur marocain Sofiane El Masrar a remporté le prix du meilleur joueur du tournoi, il a marqué 7 buts.

Le Maroc a remporté la Coupe arabe de Futsal pour la deuxième année consécutive confirmant le statut de champion d’Afrique. Les Lions de l’Atlas avaient remporté les deux dernières CAN de la discipline et avaient atteint les quarts de finale de la Coupe du monde en septembre 2021.

Invaincus durant la phase de groupes, les hommes de Hicham Dguig ont poursuivi leur parcours en s’imposant en quart de finale devant l’équipe libyenne (3-0) avant de dominer l’Egypte en demi-finale (5-2). Lors cette compétition, les Lions de l’Atlas ont inscrit 46 buts et en ont encaissé 6. Lors de l’édition 2021 tenue en Egypte, l’équipe nationale marocaine avait conquis son premier titre en battant en finale la formation hôte par 4 buts à 0.

La sixième édition de la Coupe arabe de futsal est coorganisée par l’Union des associations arabes de football (UAFA) et la Fédération saoudienne de football. Une organisation qui a eu l’éloge de tous les participants.

Par ailleurs, la sélection marocaine de futsal s’est hissée à la 10è place mondiale, selon le classement publié, samedi 25 juin, par Futsal World Ranking. L’équipe nationale, qui compte 1 429 points, occupe le premier rang aux niveaux continental et arabe. La tête du classement est dominée par le Brésil (1 796 pts), devant l’Espagne (1 754 pts) et le Portugal (1 744 pts).

 

>> Lire aussi : Bon pied, bonne ouïe : Bienvenue au Cécifoot