Restos du Coeur : Annulation des spectacles « 2022, Un air d’Enfoirés »
Omnicron oblige, les Restos du Coeur sont obligés d’annuler les spectacles en public « 2022, Un air d’Enfoirés ». Cette manne importante permet à l’organisation de subvenir à des millions de personnes dans le besoin. Les concerts auront lieu mais seront enregistrés et diffusés sur TF1 et en CD et DVD en mars 2022.
Chaque année, l’événement est attendu par des milliers de fans qui viennent assister à des spectacles haut en couleur. Ces concerts de solidarité ont vu passer les grands noms de la chanson française (Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, etc..) ainsi que des plus jeunes comme Amel Bent ou Grégoire. Depuis plus de 30 ans, ces artistes Enfoirés aident les Restos du Coeur à assurer un beau spectacle qui est une source importante de revenus pour l’association.
Si les organisateurs disent partager « la déception des spectateurs », ils justifient cette décision par la règles sanitaires en vigueur actuellement, instaurant des jauges très limitées. » Entre la logistique, l’organisation et la présence du public, les organisateurs ne pouvaient pas assurer ces spectacles.
Toutefois, les spectacles seront enregistrés et diffusés sur TF1 comme à son habitude. La production de CD et de DVD seront également en vente dés le mois de mars 2022.
Rappelons également que les Restos du Coeur oeuvre contre la précarité qui s’est aggravée avec la crise sanitaire. Ainsi, Les Restos du Coeur ont accueilli et accompagné 1,2 million de personnes. La distribution de repas s’élève à 142 millions. Nul doute que les chiffres de l’année 2022 « seront au moins similaires » à ceux de 2022.
Pour les personnes ayant acheté un billet, vous pouvez vous le faire rembourser avant le 31 janvier 2022 ou céder les billets à l’association. L’intégralité du montant sera allouée aux missions sociales des Restos du Coeur.
>>Lire aussi : France. « Les Restos du Cœur ont besoin de vous »
>>Lire aussi : Société. Collecte de denrées pour les Restos du cœur
>>Lire aussi : Novak Djokovic concurrence les Restos du cœur en Serbie