Coupe du monde de futsal. Le Maroc qualifié pour les huitièmes de finale
La sélection marocaine de futsal s’est qualifiée, dimanche 19 septembre, pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de futsal pour la première fois de son histoire.
La sélection marocaine et son homologue portugaise se sont quittées sur un nul (3-3), dimanche 19 septembre à Svyturio Arena, en match comptant pour la 3ème journée (Groupe C) de la Coupe du monde, qui se déroule du 12 septembre au 3 octobre, en Lituanie.
Youssef Jouad (2è), Anas El Ayyane (24è) et Bilal Bakkali (37è) ont inscrit les buts des Lions de l’Atlas, tandis que Fabio Cecilio (9è), Tiago Brito (17è) et Bruno Coelho (29è) ont signé les réalisations de la sélection portugaise.
A l’issue de cette rencontre, le Maroc occupe la deuxième place de la poule C avec 5 points derrière le Portugal (7 pts). Dans l’autre match du Groupe C, la Thaïlande a dominé les Îles Salomon sur le score de 9 buts à 4. La sélection marocaine de futsal, qui s’est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale lors de la 2è journée, affrontera lors du prochain tour le Venezuela.
La sélection nationale a inauguré son parcours dans la Coupe du monde 2021, en cours actuellement en Lituanie, en infligeant une lourde défaite à la sélection des Îles Salomon (6-0), lundi 13 septembre à la salle Zalgirio Arena (Kaunas) en match comptant pour la première journée du groupe C.
Lors de la deuxième journée de ce groupe, l’équipe nationale marocaine de futsal et son homologue de la Thaïlande se sont neutralisées, 1 but partout, pour le compte de la 2ème journée (Groupe C). Au terme de ce nul, le Maroc etait 2ème de son groupe avec 4 points, derrière le Portugal (6 pts) qui a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale après sa large victoire (7-0) plus tôt aux dépens des Iles Salomon (4è/ 0 pt). La Thaïlande occupait la troisième place avec une seule unité.
>> Lire aussi :
Basketball, jeux paralympiques, football : le sport tunisien brille à l’international
Football. Le match Guinée/Maroc à Conakry reporté
Le jeune international marocain Amine Harit prêté à l’OM