Vahid Halilhodzic dévoile la liste des joueurs pour les qualifications africaines

 Vahid Halilhodzic dévoile la liste des joueurs pour les qualifications africaines

Le Bosniaque Vahid Halilhodzic, entraîneur du football national marocain. FADEL SENNA / AFP

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a dévoilé jeudi 26 août la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs qui opposeront les Lions de l’Atlas au Soudan et à la Guinée, pour le compte de la 1ère et de la 2ème journée du groupe I des qualifications africaines au Mondial 2022, au Qatar.

 

La liste des joueurs a été publiée jeudi au lieu de la traditionnelle conférence de presse du sélectionneur national, à cause de  la pandémie du Covid 19. Vahid Halilhodzic a attrapé le virus et il suit un traitement selon le protocole médical.

La  sélection nationale recevra son homologue soudanaise, le 2 septembre, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, avant de se déplacer au stade Lansana Conté à Conakry pour affronter la sélection guinéenne le 6 septembre, a précisé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué.

La liste des joueurs retenus comprend :

— Gardiens : Yassine Bounou (Séville FC), Mounir El Kajoui (Hatayspor) et Anas Zniti (Raja Casablanca).

— Défenseurs : Soufiane Chakla (Villareal), Jawad El Yamiq (Real Valladolid), Ghanem Saïss (Wolverhampton) et Nayef Aguerd (Stade Rennais).

— Arrières latéraux : Achraf Hakimi (PSG), Soufiane Alakouch (FC Metz), Souffian El Karouani (NEC Nijmegen) et Adam Massina (Watford).

— Milieux de terrain : Soufiane Amrabat (Fiorentina), Aymane Barkok (Frankfort), Adil Taarabt (Benfica), Slim Amallah (Standard de Liège), Ilias Chair (Quenns Park Rangers) Imran Louza (Watford) et Youssef Maleh (ACF Fiorentina).

— Attaquants : Soufiane Boufal (Angers SCO), Achraf Bencharki (Zamalek), Munir Haddadi (FC Séville), Zakaria Boukhlal (AZ Alkmaar), Youssef En-Nesyri (FC Séville) et Ryan Mmaee (Ferencvárosi TC).

Dans les mêmes éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l’Algérie défiera le Burkina Faso à Marrakech. La rencontre a été délocalisée car le stade du Burkina Faso n’a pas été homologué.

Le match Niger vs Burkina Faso, prévu en septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, est aussi délocalisé au Maroc au Grand stade de Marrakech, le 2 septembre prochain. Cette délocalisation survient à la suite du fait que le stade Général Seyni Kountché du Niger censé est en totale rénovation.

Ce faisant, la CAF n’a pas accordé son homologation, demandant aux dirigeants du football nigérien de se trouver un autre terrain d’accueil. Ainsi, Djibrilla Hima Hamidou et son équipe ont opté pour le stade de Marrakech.

>> Lire aussi : Football. Le Raja remporte la Coupe de la CAF 2021