Hulm Bazaar : vitrine de l’artisanat marocain en Amérique du Nord

 Hulm Bazaar : vitrine de l’artisanat marocain en Amérique du Nord

Hulm Bazaar, la start-up qui veut faire connaitre l’artisanat marocain en Amérique du Nord

Pour de nombreux Américains, Maroc rime avec orient, exotisme et un certain art de vivre raffiné. Pas étonnant dès lors que d’ambitieuses Marocaines décident de lancer leur start-up pour commercialiser des articles d’artisanat marocain aux États-Unis et au Canada. Hulm Bazaar propose ainsi tout le raffinement marocain sur un même site.

 

« Hulm Bazaar », ou littéralement le marché des rêves, est une boutique en ligne proposant « le meilleur de l’art de vivre marocain, de l’artisanat marocain et de l’essence de l’hospitalité marocaine » au marché américain, expliquent les deux fondatrices.

Lire aussi >> L’artisanat made in Africa : une Franco-Marocaine se bat pour le préserver

Originaires respectivement de Fès et de Marrakech, Loubna Kadiri Hassani et Ghita Moukit ont fondé Hulm Bazaar en 2020. Les deux femmes qui habitent New York voulaient faire rayonner l’artisanat de leur pays en Amérique du Nord. Elles proposent ainsi les meilleures créations d’artisans marocains : céramiques, linge de maison, cosmétiques, articles de décoration, verrerie, habillement, etc.

 

Le prix du luxe

Au total, le site propose de quoi transformer n’importe quelle maison en vrai riad marocain. Enfin, si vous en avez les moyens. Ces articles d’exception, tous fais main, s’adressent en effet à une clientèle aisée.

Il en coûtera ainsi jusqu’à 34$ (29€) pour cette assiette en céramique gravée et peinte à la main, rehaussée d’or 12 carats. Pour un coussin d’une tisserande du Sud marocain, comptez 85$ (72€). Le prix de l’authenticité.