Le nouveau « OSS 117 » une pure merveille à éviter pour les nouveaux censeurs 2.0
Le film était attendu et même si le troisième volet d’« OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire » ne fera pas l’unanimité et qu’il est légèrement en dessous des deux précédents opus, on n’a pas été déçu et surtout on a beaucoup ri.
Ce troisième épisode de OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire qui a connu les honneurs du Festival de Cannes en juillet dernier où il a été présenté en clôture de la manifestation, sort ce mercredi 4 août.
Il faut être bon public et surtout savoir lâcher prise, être à l’aise avec le 5 000e degré (c’est pas donné à tous, surtout en ce moment !) pour pouvoir profiter pleinement de cette nouvelle aventure d’Hubert Bonisseur de La Bath.
Après l’Égypte et le Brésil, le plus macho, homophobe et égocentrique des espions français, toujours incarné par l’excellent Jean Dujardin, se rend en Afrique noire pour aider le dictateur local à mater la rébellion et continuer donc à faire prospérer la « France Afrique ».
>> Lire aussi : « La loi de Téhéran » le chef-d’œuvre iranien sort ce mercredi
Sur place, Hubert Bonisseur de La Bath est contraint de collaborer avec l’agent 1001 (Pierre Niney), son exact opposé, plus moderne, plus politiquement correct, donc moins marrant et plus chiant que notre OSS national !
OSS 117 qui accumule les gags souvent crus, souvent beaufs ! mais toujours drôles, se fout surtout royalement des nouveaux censeurs 2.0 à qui on conseille vivement de boycotter ce film… si ces derniers veulent éviter les crises d’urticaire.