Aux Emirats, le tunisien Hamza Hamry dispute son 2ème match en MMA

 Aux Emirats, le tunisien Hamza Hamry dispute son 2ème match en MMA

L’athlète tunisien Hamza Hamry, surnommé le Joker, va bientôt se lancer dans l’UAE Warriors Arabia, la prestigieuse ligue d’arts martiaux mixtes (MMA).

Spectaculaire et popularisé par l’organisation UFC aux Etats-Unis, le MMA fait désormais recette dans le monde entier

C’est en effet aux côtés de combattants professionnels du monde entier que Hamza Hamry (26 ans) se déclare fin prêt à livrer bataille le 27 mai prochain aux Emirats arabes unis, à Abu Dhabi.

La préparation fut d’autant plus éprouvante qu’elle est entrecoupée par le mois du ramadan  

 

Un parcours atypique et un palmarès prometteur

Adolescent, Hamza se passionne d’abord pour le football où il évolue dans la Jeunesse sportive de Kairouan JSK. « Je ne me suis pas senti dans mon élément », se confie-t-il. Dès lors, changement de cap vers le judo dans un premier temps, où Hamza se distingue dans de nombreux championnats nationaux, africains et internationaux. Parallèlement à cela, Hamza the Joker Hamry découvre le MMA (mixed martial arts) dès l’âge de 18 ans.

Concourant en poids plume, son titre le plus remarqué est celui de double champion d’Afrique de judo (-66kg) en 2014 et 2016, puis de champion d’Afrique en ADCC Grappling (-70kg) en 2017.

L’ADCC Submission Wrestling World Championship, souvent simplement appelé « ADCC » est l’une des plus importantes compétitions de grappling, organisée par l’Abu Dhabi Combat Club. Créée en 1998, elle réunit des combattants de divers disciplines telles que le jiu-jitsu brésilien, le judo, le sambo ou la lutte, pour les confronter dans des règles accessibles à chaque style tout en privilégiant les techniques de soumission. Autant dire que ce dernier aspect constitue un atout dans son évolution vers le MMA pur et dur.

Très attendu par les passionnés de la discipline, son prochain combat est considéré comme le deuxième match professionnel de sa carrière. Il avait ainsi remporté son premier match face à son adversaire algérien Mourad Zaidi, par TKO, le 16 Avril 2017.