Ligue des champions. Le WAC en Afrique du Sud pour conforter sa position
Le Wydad Athletic Club (WAC) a fait le déplacement en Afrique du Sud pour affronter l’équipe sud-africaine de Kaizer Chiefs dans le cadre de la Ligue des champions (5è journée / Gr C), avec l’objectif de gagner et conforter ainsi sa position de leader du groupe, a affirmé jeudi 1er avril, à Johannesburg, l’entraîneur adjoint du WAC, Mohamed Benchrifa.
« Nous sommes venus en Afrique du Sud pour gagner ce match qui ne sera pas facile, au regard de la qualité des joueurs de l’équipe adverse », a d’emblée souligné M. Benchrifa dans un point de presse tenu avant le match prévu samedi prochain (3 avril). Le WAC aborde tous les matchs qu’il joue avec le même esprit de sérieux et de détermination, a-t-il noté.
Le match sera arbitré par cinq arbitres égyptiens : Ibrahim Noureddine assisté par Mahmoud Ahmed et Youssef Wahid. Mohamed El Benna sera le 4ème arbitre et Ahmed Ghandour, le 5ème arbitre suppléant en cas de force majeure.
Le WAC s’était largement imposé face à l’équipe sud-africaine de Kaizer Chiefs par 4 buts à 0, lors du match joué en février dernier à Ouagadougou, au titre de la première journée (groupe C) de la Ligue des Champions d’Afrique de football.
Pour l’ambassadeur du Maroc à Johannesburg Youssef Amrani, le déplacement du WAC à Johannesburg, contribue grandement au rayonnement du football marocain en Afrique. A l’occasion de sa rencontre à Johannesburg avec les joueurs et le staff technique du WAC, M. Amrani a déclaré que les prouesses réalisées par le Wydad de Casablanca et par d’autres équipes marocaines à l’échelle du continent constituent bien un soutien à l’action diplomatique du Royaume, promue par le roi Mohammed VI.