Ouverture des inscriptions pour le parcours Rêv’Elles
70 places à Paris, 30 à Lyon. Rêv’Elles recrute pour l’édition de février. But de ce programme : accompagner les jeunes filles dans leurs choix professionnels.
Plusieurs jours pour se libérer des différents freins inhérents au manque de confiance en soi, à l’auto-censure, aux préjugés, aux inégalités socio-culturelles, au manque d’informations et de modèles identificatoires. Du 8 au 12 février prochains à Lyon, puis du 15 au 19 février à Paris.
Les inscriptions pour le prochain programme Rêv’Elles sont ouvertes. Les conditions sont toujours aussi simples : il faut être une fille et avoir entre 14 et 20 ans. Il y a peu de places et le programme est gratuit.
La première édition a eu lieu il y a 8 ans. Depuis cette date, chaque année, une petite vingtaine de jeunes filles échangent pendant plusieurs jours sur leurs avenirs et leurs choix professionnels.
Coachings individuels et collectifs
Le parcours Rêv’Elles Ton Potentiel permet de travailler la confiance en soi et de rencontrer des femmes inspirantes. Après le parcours, Rêv’Elles accompagnera ces candidates pendant 9 mois, pour les soutenir et les guider dans leurs projets.
Lors de cette période, elles bénéficient notamment de deux coachings collectifs et de trois coachings individuels. Les jeunes filles participent également à une journée Rêv’Elles Moi Ta Vie, où elles suivent une professionnelle dans sa journée de travail.
Se libérer des freins
L’association Rêv’Elles œuvre concrètement pour favoriser l’égalité des chances et l’insertion professionnelle. Depuis 2013, elle propose différents programmes d’aide à l’orientation, tous à destination des jeunes femmes issues de milieux modestes.
Leurs objectifs restent toujours les mêmes : élargir leurs perspectives professionnelles, les aider à se projeter sereinement dans l’avenir, à construire leur projet professionnel et acquérir les outils pour le réaliser, et développer leur potentiel et leur pouvoir d’agir.
>> Lire aussi : Nouvelle édition de Rêv’Elles