ONU. Antonio Guterres démasque la démarche frauduleuse du polisario
Le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a épinglé dans son dernier rapport au Conseil de sécurité, l’usurpation de statut et de fonction, ainsi que le faux et usage de faux, de la part d’un membre du polisario, qui s’autoproclame “représentant à l’ONU”.
Dans son rapport au Conseil de sécurité, en date du 23 septembre 2020, actuellement à l’examen par le conseil, M. Guterres se réfère, dans deux paragraphes distincts, à ce polisarien en tant que simple “représentant du polisario à New York” et nullement “représentant auprès des Nations unies”.
Ce simple résident dans la ville de New York ne cesse de s’autoproclamer comme “représentant du polisario à New York” . Une information qui se retrouve dans les précédents rapports du Secrétaire général au Conseil de sécurité des Nations unies.
Le rapport de l’ONU démontre clairement que ni le polisario, ni ses “représentants” ne jouissent d’un quelconque statut auprès de l’Organisation des Nations unies ou encore moins d’une représentation auprès de l’organisation internationale, composée exclusivement d’États membres souverains.
>> Lire aussi : Guterres confirme la sécurité et le développement au Sahara marocain