La 85e édition de la Fête de l’Humanité à vivre autrement à en profiter pleinement
En raison de la crise du Coronavirus, la Fête de l’Humanité s’adapte et propose un format inédit. Rendez-vous les 11, 12 et 13 septembre 2020.
L’indétrônable Fête de l’Humanité aurait pu être annulée à cause de la crise sanitaire. Mais non, elle s’adapte et propose un format inédit. Au programme, des concerts, des débats, des initiatives culturelles. Le septième art a la part belle avec des courts et longs-métrages. Des débats sont organisés pour donner la parole aux militants associatifs, aux acteurs des mouvements sociaux citoyens et culturels.
Une plateforme spécialement dédiée à l’événement se charge de tout relayer
Parmi les événements à ne pas manquer, citons notamment la traditionnelle braderie du Secours populaire organisée à la Grande Halle de La Villette, mais aussi des petits concerts proposés par la Scène Zebrock, avec entre autres Cyril Mokaiesh, Rovski, La Bestiole…
https://www.facebook.com/pg/zebrock/posts/
La Fête de l’Humanité autrement a pensé a tout en offrant donc un site internet, avec notamment un contenu inédit, des expositions virtuelles, des reportages vidéo.
<< Lire aussi : Le coronavirus prédit dans les arts ?
Le site permet de consulter des archives ou encore participer à une plateforme interactive de chat et de partage. Une chaîne de direct-live spécialement dédiée à ces trois jours de Fête verra également le jour, animée par plus de 45h de streaming.
<< Lire aussi :Bab L’Bluz, onde féérique gnawa au Festival Arabesques
Pour participer à cette nouvelle édition, il faut s’inscrire pour obtenir un bon de soutien. Comptez 25 euros, dont 5 euros seront reversés au Secours Populaire pour soutenir ses actions de solidarité envers les enfants.
En raison de la crise sanitaire, la 85e édition de la Fête de l’Humanité organisée chaque année par le journal L’Humanité devait être annulée. L’événement ne le sera pas, mais il verra le jour sous une autre forme. Au grand bonheur de ses fans, ils sont nombreux.