Relance du tourisme : nouveau spot promotionnel de l’ONTT

 Relance du tourisme : nouveau spot promotionnel de l’ONTT

Un spot trois minutes pour convaincre, au moment où l’Allemagne vient hélas d’inclure la Tunisie dans la liste des 160 pays qu’elle déconseille hors UE jusqu’au 31 août

L’Office national du tourisme tunisien (ONTT) vient de produire un film promotionnel très remarqué, faisant valoir le protocole sanitaire strict appliqué dans les établissements hôteliers du pays, en ce début de haute saison touristique.

Intitulé « Ready and safe » (« Prête et sûre »), il s’agit d’un spot à grand renfort d’images feutrées, de drones embarquant des caméras et de haute qualité de production. Il intervient dans le contexte de la lente reprise du secteur touristique.

Une reprise concomitante avec la victoire théorique sur la pandémie Covid-19 annoncée la même semaine par le ministère de la Santé qui ne comptabilise désormais qu’une cinquantaine de cas encore actifs.

Les hôtels et restaurants touristiques du pays ont ainsi repris leurs activités depuis le 4 juin dans le cadre de la troisième phase de la stratégie de confinement ciblé déployée par le gouvernement. Rappelons que l’espace aérien tunisien et les frontières terrestres et maritimes du pays seront cependant quant à eux rouverts à compter du 27 juin.

>> Lire aussi : Tourisme : L’ouverture des frontières concerne un nombre limité de pays

Reconstituer le parcours d’un client

Diffusée à partir du mardi 9 juin 2020 par le ministère du Tourisme, la vidéo entend selon un communiqué publié pour l’occasion « retracer le parcours d’un touriste depuis son arrivée à l’aéroport Tunis-Carthage jusqu’à son départ ».

Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, s’enorgueillit également du fait que « le protocole sanitaire a été élaboré conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ».

Mardi 9 juin, une experte de l’OMS avait par ailleurs expliqué que les cas de transmission du Coronavirus par des sujets asymptomatiques étaient « très rares », pour se rétracter quelques heures plus tard après les vives critiques d’autres experts. Maria Van Kerkhove a rectifié son affirmation en admettant finalement que cela concernait près de 40% des contaminations. Un cafouillage qui n’a pas aidé à dissiper les controverses grandissantes dernièrement autour de l’OMS.

Le spot de l’ONTT est aussi visualisable en langue anglaise ici.