El Youssoufi : Mohammed VI lui rend un vibrant hommage

 El Youssoufi : Mohammed VI lui rend un vibrant hommage

Abderrahmane El-Youssoufi

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à Mme Hélène El-Youssoufi, veuve de feu Maître Abderrahmane El-Youssoufi, ancien Premier ministre, décédé à l’âge de 96 ans.

Dans son message, le roi du Maroc affirme « avoir appris avec une vive émotion et une profonde tristesse la nouvelle du décès du grand militant, feu Maître Abderrahmane El-Youssoufi, ajoutant que sa disparition constitue une perte considérable, non seulement pour sa famille, mais aussi pour son pays, le Maroc, qui perd l’un de ses hommes les plus valeureux ».

De fait, un pan entier de l’Histoire du Maroc contemporain porte la marque de sa personnalité singulière et de son style unique d’homme fidèle et loyal, clairement attaché aux principes et guidé par un sens éminent des responsabilités, affirme le roi Mohammed VI.

>>Lire aussi : Abderrahman El Youssoufi, ancien 1er ministre du Maroc est mort

En cette douloureuse circonstance survenue selon la volonté imparable du Seigneur, Mohammed VI exprime ses plus sincères condoléances et l’expression de sa profonde compassion, à  Mme Hélène El-Youssoufi et, à travers elle, aux  proches du regretté disparu, à ses amis, à ses partisans, à sa grande famille politique nationale, notamment au Parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires.

Le roi du Maroc dit avoir une pensée émue et déférente pour le défunt aux grandes qualités humaines, soulignant que son patriotisme sincère ne se démentit jamais au cours des décennies de son action militante. Son parcours fut voué à la défense des droits de l’Homme et sa vie politique fut jalonnée d’énormes sacrifices.

>> Lire aussi : L’hommage de Jack Lang à Abderrahmane El Youssoufi

Mu par un dévouement ardent au service des intérêts supérieurs de la Patrie, il a toujours témoigné un attachement inébranlable au glorieux trône alaouite, un loyalisme sans faille aux symboles sacrés et aux constantes de la Nation, ajoute le message.

La disparition de feu Maître Abderrahmane El-Youssoufi a suscité une vive émotion au Maroc et dans le monde. Plusieurs personnalités mondiales ont salué la mémoire d’un homme juste et intègre au service se son pays.