Droit : Une Marocaine spécialisée dans l’arbitrage sur le podium

 Droit : Une Marocaine spécialisée dans l’arbitrage sur le podium

La spécialiste de droit Ilham Kabbouri

L’association of Young Arbitrators qui prime les spécialistes du droit a récompensé, le 1er juin 2020, la Marocaine Ilham Kabbouri. L’association qui a pour objet l’organisation d’un concours international de rédaction de sentences arbitrales a porté son choix sur cette juriste au sein du département d’arbitrage international du cabinet d’avocats Anglo-American Hogan. 

Ce classement publié, par l’association of Young arbitrators a pour objectif de reconnaître le travail et les exploits de jeunes praticiens africains qui apportent du sang neuf aux pratiques de l’arbitrage en Afrique.

Ce concours qui s’adresse aux jeunes praticiens du droit, ayant un maximum de cinq ans d’expérience en droit de l’arbitrage, a fixé son choix sur cette jeune femme de 28 ans qui se voit reconnaître dans le classement des 50 Jeunes praticiens d’arbitrage international les plus prometteurs d’Afrique.

>> Lire aussi : Yassine Bouzrou, plaideur en série

Détentrice d’un master en droit européen à l’Université catholique de Louvain, Kabbouri obtient son master complémentaire en droit international comparé, à la School of oriental and african studies (SOAS) à Londres, avant de se lancer dans l’arbitrage international dans le cadre de contentieux mettant aux prises des opérateurs économiques de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique

>> Lire aussi : Raja Meziane célèbre les droits des femmes à l’IMA