Football. Eto’o est furieux
Samuel Eto’o a été désigné par la fédération camerounaise comme le grand responsable de l’annulation du match amical entre l’Algérie et le Cameroun. Les dirigeants camerounais ont annoncé la semaine dernière la mise à l’écart du meilleur joueur du pays pour 15 matches.
Dans une interview accordée à une chaîne de télé camerounaise, Eto’o a répondu avec véhémence à la sanction. « Je suis détruit pas la sentence, mais je dois accepter cette décision », a amorcé l’ex attaquant de l’Inter Milan. Avant de lâcher les chevaux : « Ils sont tous corrompus, j’ai passé cinq années sans parler à Iya Mohamed (président de la Fédération). C’était de 2000 à 2006 et je n’étais vraiment pas d’accord avec la manière dont il gérait le football camerounais. Au lieu de s’occuper de notre équipe, il préférait détourner de l’argent.»
« Où va l’argent des transferts, l’argent des sponsors ? Que valent les contrats des matchs amicaux comme celui de Marrakech par exemple ? », s’est encore interrogé Eto’o.
La star de l’Anzhi a assuré que les joueurs avaient refusé de prendre part au match contre l’Algérie afin de revendiquer notamment une gestion transparente de la sélection.