« Le plus grand drapeau au monde », un gigantisme qui laisse perplexe
Dès l’entame de son mandat, la ministre du Tourisme et de l’Artisanat Salma Elloumi Rekik doit composer avec la difficulté majeure d’une image à reconstruire au lendemain de l’attentat du Bardo. Ambitieuse mais à l’innovation discutable, son initiative du plus grand drapeau au monde divise la toile.
« Lancement officiel de l'événement international par Madame la Ministre du Tourisme en présence des initiateurs et partenaires de l'action », annonce fièrement le site du ministère le 16 avril.
Ainsi le 2 mai prochain, la Tunisie déploiera le plus grand drapeau au monde : une longueur de 396 mètres sur une largeur de 264 mètres. « Relents patriotiques plutôt creux », ironise-t-on sur les réseaux sociaux qui n’y voient pas grand intérêt.
« Je sens que le jour où sera déployé ce drapeau, cela sera encore à coup d’habits traditionnels et de musique folklorique et de tout ce qu’il y a de plus ringard… », renchérit Azyz Amami, clin d’œil à la cérémonie de réouverture du Musée du Bardo fin mars.
Femme d’affaires appartenant à la fortunée famille Elloumi et ne craignant pas l'épreuve de la levée de fonds, la ministre tente de se démarquer du style de son prédécesseur à ce poste, Amel Karboul, mais pourrait tomber à son tour dans la communication du buzz.
S.S