21e édition du festival de Fès

 21e édition du festival de Fès

Festival de Fès 2014. Crédit photo : fesfestival.com


 


Du 22 au 30 mai, Fès met ses habits de lumière pour la 21ème édition de son festival. Cette année le continent sera mis à l’honneur sous la thématique "Fès au miroir de l’Afrique".


 


« Les dernières visites effectuées par Sa Majesté le Roi, dans quelques pays amis du Continent, avec les heureuses perspectives qu’elles induisent, furent source d’inspiration de la thématique retenue, "Fès au miroir de l’Afrique" ».


Pour sa 21e édition le très attendu festival de Fès rend hommage au continent africain. Forum, spectacles et concerts « se déclineront au rythme de l’évocation des pérégrinations et des œuvres emblématiques d’Hassan Al Wazzan et de Sidi Ahmed Tijjani ».


 


Hussain Al Jasmi, Oumou Sangaré, Tiken Jah


Le spectacle "Fès, à la quête de l’Afrique" imaginé et mis en scène par Alain Webber lancera le festival. Véritable fresque musicale, cette saga sera « illustrée par les chants, rythmes et danses d’artistes de renom du Maroc, du Mali, de Mauritanie et du Sénégal ».


Le reste du programme sera du même tonneau, Saber Rebaï, Oumou Sangaré, Tiken Jah Fakoly, Hussain Al Jasmi sans oublier les Temptations et Dennis Edwards, maîtres légendaires du Rythm and Blues.


« Le festival et le forum de Fès continueront d’être encore plus au Maroc, un lieu privilégié, de pensée, de développement artistique et spirituel et un carrefour mondial de rencontres des cultures » conclut son président, Abderrafia Zouitene.


 


Jonathan Ardines