Tunisie. Fusillade à la caserne de Bouchoucha, au moins 7 morts et plusieurs blessés

 Tunisie. Fusillade à la caserne de Bouchoucha, au moins 7 morts et plusieurs blessés

Cour de la caserne de Bouchoucha


Mise à jour 13h30 : Selon un dernier bilan du ministère de la Défense via son porte-parole Belhassen Oueslati, le bilan s’élève désormais à sept morts parmi les forces armées et une dizaine de blessés dont 1 dans un état grave. Le forcené, qui travaillait jusque-là au siège du ministère de la Défense, a été selon la même source affecté à la caserne de la Bouchoucha récemment, et souffrait de problèmes familiaux qui ont conduit à divorce. Cependant les autorités n’écartent pas pour l’instant son appartenance à un groupe extrémiste. Il aurait par ailleurs poignardé un soldat pour se saisir de son arme. L’échange de tirs a duré, selon des témoins, de longues minutes…




 


Un échange de coups de feu aux abords de la caserne de Bouchoucha, quartier général de plusieurs brigades de police, a été entendu tôt ce matin lundi 25 mai dans ce qui a d’abord été pris pour un attentat terroriste par des témoins. Bilan provisoire : sept morts. Pas de revendication à l'heure où nous écrivons ces lignes.


Mise à jour 9h32: Selon Mohamed Ali Laroui, porte-parole du ministère de l'Intérieur, « pour des raisons inconnues un soldat, caporal de l’armée, interdit de port d’armes, s'est emparé d'une arme et a ouvert le feu sur ses collègues dans l'enceinte de la caserne avant d'être lui-même abattu ».


Toute la zone de l’Avenue 20 mars a été bouclée par les forces d'élite de la BAT, inetervenues en renfort avec des blindés.


 


S.S