Tunisie. Deux véhicules piégés interceptés à Remada
Deux véhicules piégés ont été interceptés mercredi à l’aube dans l’extrême sud tunisien à Larzet, délégation de Remada, gouvernorat de Tataouine, confirment les autorités dans la matinée de jeudi 1er octobre.
Mode opératoire inédit
Les deux véhicules font partie d’un contingent de trois véhicules utilisés par des groupes terroristes présumés qui cherchaient à s’infiltrer dans le territoire tunisien. Selon le ministère de l’Intérieur, le troisième véhicule a cependant pu prendre la fuite et rebrousser chemin vers le territoire libyen.
Ce sont les unités du génie militaire qui ont désamorcé le dispositif d’explosifs placés dans les deux voitures piégées qui transportaient des armes et des munitions, dont une dizaine de kalachnikovs, des grenades et des quantités de cartouches de différents calibres ainsi que des équipements de communication et des cartes téléphoniques d’un opérateur libyen, d’après la même source qui précise qu’à bord des véhicules ont été trouvés des documents portant l’emblème de l’Etat Islamique. Via Twitter, l'organisation avait récemment promis des attaques "d'une ampleur inédite".
Mercredi à l’aube, deux autres véhicules, de type Toyota, ont été aussi trouvés, abandonnés dans la zone tampon d’el-Manzla, bloqués par les barrières de sécurité dressées tout au long des frontières tunio-libyennes.
S.S