Claude Bartolone, « au menu » de La Nouvelle PME

 Claude Bartolone, « au menu » de La Nouvelle PME

Claude Bartolone


 


Depuis 7 ans, la Nouvelle PME provoque des rencontres avec les dirigeants économiques et politiques. Le 6 novembre, c’est un petit-déjeuner, dans un café à Nanterre, que le réseau social d’entrepreneurs solidaires organise avec une thématique « Spécial financement ».


 


Ce vendredi, Claude Bartolone, candidat PS aux régionales en Ile-de-France, et président de l’Assemblée nationale, sera donc présent pour ce petit-déjeuner organisé par la Nouvelle PME. Parmi les invités, il y aura également Hervé Bazin, directeur régional chez Bpifrance et, enfin, Patrice Simounet, président du réseau France Active en Île-de-France.




Opportunités institutionnelles


L’objectif de Yacine Djaziri est d’inviter les différents intervenants à engager une réflexion autour des questions d’aides au développement pour les TPE-PME de la région Île-de-France.  « Notre volonté est de permettre à nos membres de saisir les opportunités institutionnelles des dispositifs régionaux existants notamment portés par la Région, la Bpi et France Active », précise le président de La Nouvelle PME dans un communiqué.


 


Entrepreneurs issus des quartiers


La Nouvelle PME est un réseau social d’entrepreneurs solidaires. Leur objectif est de contribuer à la pérennité et au développement de TPE et PME en leur apportant différents services, tel qu’un réseau social, une marketplace, un programme de bénévolat de compétence, des rencontres avec des décideurs … A l’initiative d’entrepreneurs issus des quartiers, ce réseau est ouvert à tous les entrepreneurs franciliens pour le moment, avant un développement vers d’autres régions de France. L’an dernier, la Nouvelle PME a organisé « Les Jeudis de la stratégie », séminaire de formation intensif destiné aux entrepreneurs issus des quartiers populaires.


 


Chloé Juhel


Plus d’infos ici : http://lanouvellepme.com/