France. Opération du RAID à Saint-Denis : 1 terroriste présumé tué et 5 interpellations
Une opération menée par la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire et le RAID est en cours depuis 04h20 du matin mercredi 18 novembre sur deux sites à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), selon le parquet de Paris. Elle viserait notamment l’organisateur présumé des attentats, Abdelhamid Abaaoud que l'on pensait en Syrie et qui serait donc à quelques minutes du Stade de France. La BRI (Brigade de recherche et d’intervention) est également sur place.
L’opération a conduit à l’interpellation de cinq individus. Une femme s’est fait exploser alors qu’elle était retranchée dans l’appartement visé par le RAID. Les policiers ont arrêté trois hommes se trouvant sur les lieux, ainsi qu'un homme et une femme à proximité de l’adresse. Tous ont été placés en garde à vue, ajoute le communiqué du parquet de Paris. Selon une source proche de l’enquête citée par l’AFP, des policiers ont été blessés au cours de l’assaut. Les policiers auraient été surpris par le nombre de personnes présentes sur les lieux.
La préfecture a recommandé aux habitants de rester chez eux. Les écoles et les collèges de la ville seront fermés mercredi.
S.S