Le couscoussier géant, risée de la toile
Après le plus grand plat d’« assida » au monde et le plus grand drapeau au monde, le plus grand couscoussier du monde a été dévoilé à Kairouan aujourd’hui mercredi 16 décembre 2015, au carrefour à l’entrée d’al-Mansoura. C’est grâce à cette réalisation que la Tunisie espère faire une seconde entrée en un an dans le Guiness Book des records. Une vanité et un gigantisme exclusivement artisanal qui laissent perplexes des internautes facétieux.
A Kairouan, l’une des villes saintes de l’islam, une équipe d’artisans veille au bon déroulement de l’évènement, et se chargera plus tard de l’entretien du couscoussier en cuivre comme le veut la tradition, nous assure-t-on.
Mais déjà le non moins légendaire humour local tourne en dérision cet ovni sur le web, avec toutes sortes de détournements bien inspirés mettant en scène ce qu’on appelle au bled un « makfoul » ou encore un « kaskess ». Une façon de souligner l’inanité de ce genre d’entreprises flattant l’égo mais considérées coûteuses et futiles. Jugez plutôt.
S.S