Quand des Juifs israéliens forcent des passagers arabes à débarquer d’un vol

 Quand des Juifs israéliens forcent des passagers arabes à débarquer d’un vol


 


Plus rien ne nous étonne. Ils sont arabes donc ils sont un danger pour la sécurité. Des passagers israéliens à bord d'un vol reliant Athènes à Tel-Aviv ont forcé lundi 4 janvier l'équipage de l'appareil à débarquer deux passagers arabes israéliens avant de laisser l'avion décoller, rapporte mardi le Jerusalem Post.


 


L'incident a eu lieu sur le tarmac de l'aéroport d'Athènes, lundi soir, avant le décollage d'un appareil de la compagnie grecque à bas coût, Aegean Airlines. "Les passagers israéliens ont décidé que les deux passagers (…) constituaient un danger sécuritaire. Ils ont fait part de leur préoccupation à l'équipage de l'appareil et ont ensuite empêché l'avion de décoller en se tenant debout dans les couloirs", en violation des règles de décollage, écrit le Jerusalem Post.


Selon Aegean Airlines, "à bord du vol A3 928 d'Athènes vers Tel-Aviv, le 3 janvier, un groupe initialement restreint a demandé, avec insistance et de manière bruyante, que les deux passagers arabes israéliens soient soumis à un contrôle de sécurité (…). La police a vérifié leurs documents qui se sont avérés être en règle.


Malheureusement, un groupe plus large a réagi en rejoignant le premier groupe, malgré les assurances de l'équipage quant aux deux passagers en question. Nous avons offert à ces derniers, avec leur consentement, un hébergement pour la nuit et des billets pour le lendemain (…)". Toute cette scène a retardé le vol d'une heure et demie, regrette Aegean, qui qualifie cet incident de "regrettable". CQFD …


Nadir Dendoune