Salah Mejri trouve ses marques

 Salah Mejri trouve ses marques

Superbe dunk réalisé par Salah Mejri (G)


 


Son transfert en NBA avait marqué les esprits mais depuis le début de saison, le basketteur tunisien peinait à trouver du temps de jeu dans la rotation des Dallas Mavericks. Cette nuit il a réussi sa première grosse performance avec 17 points, 9 rebonds, 1 passe décisive et 1 contre en 25 minutes.


 


La saison est enfin lancée pour Salah Mejri. Le pivot tunisien de 29 ans, recruté cet été par le club de Dallas en NBA, a réalisé une superbe performance face à un ogre de la conférence Ouest, le Thunder de Kevin Durant et Russell Westbrook.


Malgré la défaite (108-89), Salah Mejri a engrangé du temps de jeu (25mn) et de la confiance. Face à Serge Ibaka, le pivot compile 17 points (à 7/8 aux shoots), 9 rebonds, 1 passe décisive et 1 contre. Voilà de quoi donner des idées à son coach et permettre à Salah de grignoter un peu plus de temps de jeu dans une équipe bien partie pour faire les play-offs (5e à l’Ouest).


« J’ai parlé au coach récemment et je lui ai dit que j’étais prêt. Et je lui ai demandé ce que je devais faire pour avoir ma chance. Ça m’a donné confiance quand il m’a répondu qu’il n’avait pas peur de me faire jouer. J’ai su qu’il avait confiance en moi, et je savais que j’allais jouer », a déclaré Mejri sur Mavs.com après sa belle performance.


Après avoir eu un peu de mal « à faire la transition. Le basket européen et le basket américain sont très différents », le Tunisien a beaucoup travaillé à l’entraînement pour devenir une option crédible, « je dois m’adapter sur le jeu, le rythme et les voyages, car on joue presque cinq matches par semaine. Je suis le nouveau, j’ai le niveau, mais les autres ont plus d’expérience. Je pense que je ne vais pas avoir beaucoup de temps de jeu » déclarait-il, lucide, aux médias américains le mois dernier.


A la disposition du coach, « le jour où j’aurais ma chance, je vais m’accrocher », Salah Mejri a répondu de la plus belle des manières cette nuit. « Il a bien bossé avec notre staff, et il a montré de bonnes choses à l’entraînement. Son travail a payé. Il a été très bon en attaque. Il a fait du bon boulot au rebond et a montré qu’il était en très grande forme et qu’il était prêt à jouer. C’est très positif » a déclaré son coach Rick Carlisle, dans le Star Télégram après la rencontre.


De bon augure pour la suite.


Jonathan Ardines