Laurence Rossignol parle des « nègres américains qui étaient pour l’esclavage » pour exprimer son aversion pour le voile

 Laurence Rossignol parle des « nègres américains qui étaient pour l’esclavage » pour exprimer son aversion pour le voile

La ministre des Droits des femmes


 


Elle est pourtant ministre des Droits des femmes. Mais ce matin sur BFM TV, dans l'émission quotidienne de Jean-Jacques Bourdin, Laurence Rossignol a dérapé sévèrement. Et encore, on est gentil. Ses propos sont indignes de son rang.


 


Interrogée sur la "mode islamique" pour laquelle elle n'a aucune sympathie, jugeant les marques qui ont investi ce marché « irresponsables », ils ont fini (comme toujours) par parler du port du voile. A l'argument selon lequel un certain nombre de femmes voilées le sont par choix, elle a répondu : « Il y avait des nègres afric… des nègres américains qui étaient pour l'esclavage ».


Des propos qui ont choqué bon nombre d'internautes. « C'est remarquable: deux saloperies dans une même phrase », s'est indigné Rabah. 

Des internautes agacés de ces éternels débats sur la façon dont les femmes musulmanes s'habillent. 

Mamadou peste surtout sur le fait qu'une ministre ose employer le mot « nègre » par la ministre, quelques jours après le lancement d'une grande campagne contre le racisme.


Certains, comme Kamel, ont même réclamé sa démission. Mais bon, ne rêvons tout de même pas…


Nadir Dendoune