Une prépa pour se former au cinéma, à la photo et au son
Vous avez tout juste un mois, jusqu’au 3 juin, pour intégrer la classe égalité des chances de l'école Louis-Lumière. Pour cela, il faut être boursier et avoir moins de 27 ans.
L'École nationale supérieure Louis-Lumière et la fondation Culture et diversité lancent un appel à candidatures pour les étudiants boursiers de l'enseignement supérieur souhaitant intégrer la classe égalité des chances de la prestigieuse institution. L'école est basée à la Cité du cinéma, à Saint-Denis. Elle propose aux candidats retenus de réaliser « des études d'excellence dans les secteurs du cinéma, de la photographie et du son », précise le site internet. A noter, que l’ensemble des frais liés à la classe égalité des chances est pris en charge par la Fondation « Culture & Diversité ».
Une quinzaine d’étudiants sélectionnés
Alors comment candidater ? Cet appel s'adresse aux jeunes boursiers de l'enseignement supérieur âgés de moins de 27 ans. Pour être éligibles, les étudiants doivent parallèlement être inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur en Île-de-France à la rentrée 2016-2017.Pour participer, vous avez jusqu'au vendredi 3 juin 2016 pour envoyer votre dossier de candidature. Après étude du dossier, une quinzaine d’étudiants sera sélectionnée par le jury. Les résultats de l'admission seront publiés le 4 juillet prochain.
Les cursus proposés se dérouleront entre juillet prochain et février 2017. Dans le détail, les étudiants seront présents un jour en juillet, une semaine intensive fin août, puis chaque samedi à partir du 3 septembre.
Chloé Juhel
Téléchargez le dossier ici :
Inscriptions pour la Classe "Egalité des Chances 2016-2017"
Plus d'informations ici