Les Verts qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique
La sélection algérienne s’est imposée par 2 buts à 0 face à l’équipe des Seychelles aujourd’hui à Victoria, validant ainsi son billet qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
A un mach de la fin de la phase qualificative, l’Algérie a composté son billet pour la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations qui se jouera au Gabon début 2017. Face à une équipe très modeste des Seychelles qui évolue à domicile, les Fennecs se sont montrés appliqués et ont fait l’essentiel sans trop forcer, à savoir remporter les trois points du match.
En l’absence des "stars" de la sélection (Brahimi, Mahrez et Slimani), les Fennecs ont dominé les débats et le portier Mbolhi n’a jamais été inquiété durant toute la partie. Sur une pelouse catastrophique, les camarades de Soudani ont su imposer leur suprématie en se créant un nombre incalculable d’occasions mais deux seulement ont été transformées : par Yacine Benzia en première mi-temps, en inscrivant son premier but chez les Verts, et par Hillal Soudani en 2ème mi-temps.
Avec le départ de Chrisitan Gourcuff, son adjoint, Neghiz, a su assurer la dynamique positive d’une sélection algérienne qui, ces dernières années, s’est hissée au firmament du football africain. Reste maintenant à connaitre le nouveau sélectionneur qui, tout porte à croire, sera désigné à la fin de l’Euro 2016. D’aucuns, avancent d’ores et déjà le nom de l’entraineur des Diables rouges, Marc Wilmots, pour driver les Fennecs.
Yacine Ouchikh