Vitry. L’Algérien de 80 ans, atteint d’Alzheimer a été retrouvé

 Vitry. L’Algérien de 80 ans, atteint d’Alzheimer a été retrouvé


Le soulagement. Mokhtar Merabet, un Algérien de 80 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer a été retrouvé ce vendredi 17 juin vers 19h. "Il est en ce moment à l'hôpital de Massy (NDLR: 91)", détaille sa fille ainée Myriam, soulagée. Il avait disparu ce jeudi 16 juin, vers midi. La famille Merabet habite dans le quartier Balzac à Vitry-Sur-Seine, dans le Val-de-Marne.


"C'est une fille qui a vu sa photo sur twitter qui l'a reconnu", explique Myriam. "Elle m'a ensuite appelé. Je ne la connaissais pas. C'est cet élan de solidarité qui a permis de retrouver mon père", continue encore la jeune femme, ravie. Mokhtar Merabet a été retrouvé à la gare de Massy Palaiseau vers 17H30."Il a dû prendre le RER C de Vitry", pense Myriam, qui s'est entretenue avec son père au téléphone. "Il avait l'air d'être en forme. Il n'arrêtait pas de rire", sourit-elle.


En route pour l'hôpital, elle promet de redoubler d'attention à l'avenir. Mokhtar Merabet avait profité de quelques minutes d'inatention ce jeudi 16 juin pour sortir du domicile familial. "Le portail de la maison était fermé mais il n’est pas difficile à ouvrir de l’intérieur », nous avait précisé plus tôt dans la journée la jeune fille.


Nadir Dendoune